Sofrecom Tunisie recrute Ingénieur système – Base de données

28

Découvrez la nouvelle offre d’emploi de Sofrecom Tunisie.

Sofrecom Tunisie recrute un ingénieur système – Base de données

Découvrez toutes informations sur l’offre de travail de Sofrecom Tunisie : Les exigences demandés, conditions de l’offre et comment vous pouvez postuler.

Présentation :

  • Entreprise : Sofrecom Tunisie

  • La Fonction : Ingénieur système

  • Spécialité : Ingénieur
  • Secteur : Informatique et Télécoms
  • Lieux : Tunis

Description de l'offre :

Sofrecom Tunisie recrute Ingénieur système – Base de données.

Votre profil :

De formation Ingénieur en informatique ou en télécoms, vous avez une expérience de 5 ans dans le domaine d’administration de base de données.

Votre rôle :

Au sein de la direction technique, la cellule technique de Data/IA a pour missions principales de :

  • Accompagner l’évolution de notre Système d’Information à :
  • l’utilisation des infrastructures standards et Cloud,
  • La mise en œuvre des évolutions techniques (API, Devops, Bigdata, Digitalisation),
  • La sécurisation des données sensibles,
  • Apporter aux équipes de développement du SI, aux responsables du patrimoine application et aux exploitants, un soutien et une expertise forte

Au sein du pôle Soutien et Expertise Technique, le Bases de Données réunit une équipe de spécialistes qui interviennent dans les phases de conception de nouvelles architectures de bases de données et dans l’exploitation de ces environnements.

Les systèmes de gestion des bases de données sont assez stratégiques dans l’écosystème du Système d’Information (Traitement de volumes de données importants structurés et non structurés, enjeux de sécurité liés à l’arrivée de la loi GDPR (General Data Protection Regulation), Plateformes As A Services, Politique technique orientée vers l’open source).

Dans le cadre de projets sensibles et stratégiques pour le groupe Orange dans le domaine des bases de données, vous prenez en charge les aspects techniques de leur déploiement, de la conception à la livraison.

Vous avez en charge le soutien, l’optimisation, la sécurisation et l’amélioration des performances des systèmes de bases de données Open Source du SI Orange France.

Activités principales

•BUILD :

Vous assurez le déploiement des bases de données (open source) des nouveaux environnements, en relation avec les maitrises d’œuvre à la DSI

Vous participez à l’application des règles de sécurité en collaboration avec les équipes concernées sur le parc de bases de données

Vous proposez des améliorations, des évolutions d’architecture technique et participez aux actions d’amélioration de la qualité et des performances des ressources existantes

•RUN :

Vous assurez le support technique de ces bases de données pour le maintien en condition opérationnelle (Niveau 3) et en particulier lors des phases d’installation des nouvelles applications qui vous sont confiées.

•VEILLE TECHNOLOGIQUE :

Vous participez aux pilotes sur les technologies de gestion de données émergentes (NoSQL MongoDB, Cassandra, DBaaS)

Le + de la mission :

Vous participez à des projets stratégiques pour le groupe, en mettant en oeuvre des solutions technologiques innovantes et émergentes (NoSQL, DBaaS,…)

Vous travaillez dans un collectif d’experts ayant plusieurs compétences et dans une direction orientée vers l’agilité et les nouveaux modes de collaboration.

Compétences :

Vous maîtrisez MySQL, PostgreSQL et les souches communautaires (MariaDB,..)

•Vous avez une expérience dans les bases de données non relationnelles (NoSQL)

•Vous avez des connaissances sur les systèmes d’exploitation Linux (RedHat),

•Vous possédez une bonne compréhension de l’anglais technique.

•Doté d’un bon esprit d’analyse, d’un bon relationnel et de capacité à de l’animation transverse, vous êtes curieux et rigoureux pour découvrir un domaine complexe.

Un plan de compétences sera proposé à la prise de poste pour vous accompagner.

Contrat :

CDI.

Comment Postuler ?

Postulez en ligne à l’adresse web suivante : https://orange.jobs

vous pourriez aussi aimer

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More

leo lectus Praesent Sed sed libero. ut odio mattis